En recrutement, en analyse de la personnalité, pour des jeunes, des adultes, la graphologie permet de mieux connaitre la personne et l'aider à se projeter

    Lorsqu'on écrit, on laisse une trace. Depuis l'apprentissage cursif à l'école jusqu'à votre écriture actuelle, votre personnalité s'est construite, votre écriture s'est modifiée. 

    L'écriture dit quelque chose de chacun, selon des critères, des espaces, des appuis, des traces que le graphologue a étudiés et analyse sur chaque graphisme. 

     

    Si la graphologie a pour but de donner un complément d'information sur la personnalité, elle n'est pas un outil de sélection ou de décision à elle toute seule. Associée à d'autres tests ou à un entretien en face à face, elle permet de donner des grandes lignes (flash grapho) mais aussi des analyses approfondies sur la personnalité du scripteur. 

     

    Nous passons plus de temps devant notre ordinateur que devant une feuille de papier avec un stylo et pourtant, si nous avons perdu l'habitude d'écrire longuement, l'écrit reste un geste spontané. En cela la graphologie est toujours d'actualité. C'est un outil fiable qui surprend souvent les personnes dont nous faisons l'analyse pour la première fois, par la pertinence de la description de la personnalité : forme d'intelligence, modes et moteurs d'action, relationnel et affectivité, adéquation au poste, au projet, aux études. 

     

    Une étude graphologique est utilisée dans le cadre d'un recrutement, d'un bilan de compétences ou d'un bilan d'orientation scolaire.

    Elle peut également être demandée à titre personnel, afin de mieux connaitre sa personnalité profonde.

     

     

     

     

    l'analyse graphologique