Nous faisons plusieurs métiers dans une vie. Nous souhaitons tous à un moment répondre à nos aspirations profondes et donner du sens à notre travail. 

    Remise en cause du rythme de vie. Envie d'évoluer, de changer de secteur d'activité. Lassitude dans le travail. Volonté de concilier vie de famille et vie professionnelle. 

     

    J'ai rencontré de nombreuses personnes lors des accompagnements professionnels qui avaient le sentiment d'avoir "fait le tour" de leur poste, et donc l'envie de changer parfois d'employeur, parfois de secteur, parfois de métier. 

    Ou des cadres en milieu de carrière, désireux de donner du sens à leur travail, de rendre humaine leur vie professionnelle. 

    Ou encore des femmes en fin de congé parental, dont la vision de leur métier avait changé et leur organisation familiale avec. 

     

    Les questions sont diverses : faire le point sur les compétences, avoir des idées de métier adéquat, connaitre son employabilité, sa valeur sur le marché du travail, ...

     

    Je les ai accompagnées dans ces changements, avec une même méthode :

    mieux se connaitre et mieux connaitre le marché du travail, afin de mieux se projeter dans un nouvel environnement professionnel. 

     

    Le bilan se déroule en 3 étapes :

    Bilan des acquis professionnels

    Etude de la personnalité

    Projet(s) professionnel(s) envisagé(s)

     

    Chacun est acteur de son bilan, et je veille à ce que chaque projet professionnel envisagé soit réaliste sur le bassin d'emploi. 

     

    Accompagnement sur mesure pour chaque problématique : contactez-moi

    ​Accompagnement de 6h en face à face : 550 € (paiement en plusieurs fois possible)

    Accompagnement de 16h en face à face : sur demande

     

    pour les adultes en activité ou en recherche d'emploi

    le bilan de compétences

    ​© 2015 -